Cultes cathares

Information

Cultes cathares

Au regard de la loi, notre objectif doit être nécessairement d’assurer des cultes publics.
Certes, la loi relative aux Églises est calquée sur la référence catholique, mais la catharisme peut très facilement s’y adapter.
En effet, nous savons que les apôtres cathares du Moyen Âge allaient régulièrement de village en village et de maison en maison pour venir assurer les rituels concernant les croyants et pour prêcher.

Aujourd’hui, la communauté ecclésiale est très dispersée et il ne m’est pas possible d’aller prêcher physiquement auprès de chaque croyant. Par contre, la technologie me permet de toucher tout le monde à distance grâce aux systèmes de vidéo. Je vais donc effectuer des cultes cathares qui prendront la forme d’un prêche encadré d’un Père saint, pour que les croyants puissent participer, et d’un Pater, pour que je puisse y apporter ma pierre.

Vous trouverez ci-dessous la liste des prêches avec le lien vers la chaîne Youtube® où ils seront publiés.

Pour ne pas interférer avec les Rendez-vous de Carcassonne, je ferai un culte le deuxième dimanche de chaque mois à 18h00.
Sa durée sera d’environ 15 à 20 minutes, ce qui pourra justifier de répartir chaque sujet sur plusieurs prêches.

J’espère que vous serez nombreux à venir les écouter.

Avec toute ma Bienveillance.

Guilhem de Carcassonne.

Sommaire

Vous trouverez ci-dessous les date et thèmes des prêches réalisés sur Youtube®. Une fois publiés, vous disposerez d’un lien vous permettant de les revoir.

2021 2022
12 septembre L’Amour ou Bienveillance
10 octobre l’humilité et la vanité
14 novembre La non-violence absolue