Rejoindre l’Église cathare de France

Information

198 vue(s)

Église cathare de France

Cette association sans but lucratif (a.s.b.l.) — relevant de la loi de 1901 en France — a été créée pour acter officiellement la résurgence du catharisme qui réunissait les croyants cathares en Occitanie au Moyen-Âge.

Objectifs et actions

Elle n’a qu’un seul objectif : organiser des cultes publics selon la règle cathare de justice et de vérité.

Elle se donne comme obligation de respecter les règles imposées aux Églises soumises à la loi de 1905, même si elle ne peut remplir pour l’instant l’obligation de déclarer au moins 25 membres.

Informations techniques

L’Église cathare de France est une association sans but lucratif, telle que réglementée par la Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.
Elle a comme fonction d’être la forme réglementaire et légale de la communauté ecclésiale cathare issue de la résurgence du catharisme médiéval.
Elle accueille les membres des communautés évangéliques reconnues, les croyants et les sympathisants du catharisme.

Le siège social est situé 10 D rue Alfred de Musset 11000 Carcassonne.

Vous pouvez nous rejoindre ou nous faire des dons via la boutique du site.
Les frais de gestion de l’association sont très faibles grâce à l’utilisation d’Internet pour les échanges et les réunions, ce qui fait que nous pouvons utiliser près de 100% des fonds recueillis pour nos actions.

Adhérez à l’E.C.F.

Notre association a besoin du soutien de tous pour mener à bien ses actions.

La Préfecture de l’Aude a bien enregistré notre création et le Journal officiel a publié cette création.  L’ouverture d’un compte bancaire est en cours. Ne faites donc rien pour l’instant.

Si vous envisagez de nous rejoindre, pensez à lire d’abord les statuts et le règlement intérieur, car on ne peut décemment s’engager dans un contrat d’association sans en connaître les tenants et les aboutissants. Ils sont disponibles dans le menu Église cathare de France, ainsi que notre bilan financier que nous publions dans un soucis de totale transparence.

Pour adhérer vous devez résider en France et remplir le bulletin d’adhésion ci-dessous et y joindre les pièces demandées1. Ensuite, vous devez payer votre adhésion sur la boutique du site. Dès réception de votre paiement nous vous adresserons un reçu par courriel.

Attention : Pour participer aux échanges entre adhérents et à l’Assemblée générale annuelle, vous devez vous inscrire sur les forums et indiquer au secrétariat votre nom d’utilisateur pour qu’il puisse vous donner accès aux forums spécifiques.

En raison de ce statut associatif, les dons et les cotisations ne sont pas déductibles des impôts.

1 – La loi (Article 22-II-2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée) dispense les associations religieuses de toute déclaration des fichiers à la CNIL. Cependant, nous traitons vos données avec les mêmes précautions et la même rigueur que pour toute autre utilisations des fichiers et cookies du site.

Formulaire de demande d’adhésion à l’Église cathare de France

Je sollicite mon adhésion à l’association l’Église cathare de France au titre de l’année en cours.
Je confirme avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur en vigueur à la date de ma demande, les accepte et m’engage formellement à les respecter.

Renseignements personnels :

    Attention : L'adhésion ne sera valide que si le bulletin est accompagné des pièces demandées et quand la cotisation est encaissée.

    N. B. : La date de la demande sera celle de la réception du présent document par le secrétariat. Il n'est pas nécessaire de signer le document, la conformité de l'adresse courriel d'envoi et de celle figurant en tête de document vaut validation.
    Les items précédés d'un astérisque * sont obligatoires. Les documents à scanner le sont aussi mais peuvent être adressés autrement en cas de difficulté à les joindre au formulaire.

    *Civilité (cochez la case adaptée : MadameMonsieur

    *Votre nom d'usage

    Votre nom de naissance (si différent)

    *Votre prénom

    *Date de naissance (format à respecter : aaaa-mm-jj)

    *Votre adresse courriel (obligatoire)

    *Adresse postale complète (rue, code postal, ville, France)

    N.B. : Tout changement d'adresse postale et/ou courriel doit être notifié immédiatement au secrétariat.

    *Tél. cellulaire au format national (ex. 0612345678)

    *Cochez la case correspondant au groupe d'adhérents désiré

    Sympathisant(e)Communauté évangélique ou ecclésiale

    N. B. : Toute somme versée en plus de la cotisation choisie sera considérée comme un don manuel. Les responsables de l'Église sont seuls compétents pour valider l'appartenance aux groupes communautaires.

    Ajouter une copie recto de votre pièce d'identité (format png, pdf ou jpg - taille maxi 400 ko)

    Ajouter une photo d'identité (format png, pdf ou jpg - taille maxi 400 ko)

    N.B. : Les informations demandées ci-dessous ne sont pas obligatoires mais peuvent aider à vous contacter en cas de changement de coordonnées non signalé :

    Identité Skype®

    Tél. domicile au format national (ex. 0412345678)

    Courriel secondaire

    Votre adhésion vous donne droit à un accès illimité aux publications du site Catharisme d'aujourd'hui pour la durée de celle-ci. Veuillez indiquer quel nom d'utilisateur vous souhaitez utiliser afin qu'un compte soit créé à votre nom. Un mot de passe vous sera adressé secondairement et vous pourrez le modifier dans votre espace personnel.
    En demandant mon adhésion je confirme avoir connaissance d'être en accord avec les choix de l'Église cathare de France, voire avec sa doctrine et ses pratiques.

    En validant le formulaire vous certifiez exact les renseignements fournis.

    Note : La date de naissance permet de vérifier que l’adhérent est majeur. Les informations nominatives permettent de justifier les adhésions auprès de la Préfecture.
    L’Assemblée générale de l’association, les réunions du Conseil d’Administration et les échanges entre les adhérents se font via les forums et Skype®. être inscrit et actif sur ces médias est donc indispensable pour participer pleinement à la vie de l’association. 

    L’adhérent s’engage à signaler au secrétariat tout changement intervenant dans les informations indiquées ci-dessus.

    Paiement de la cotisation :

    Pour payer votre cotisation, rendez-vous obligatoirement dans la boutique et payer le montant indiqué.
    Vous pouvez payer par Paypal® via votre compte (si vous en disposez d’un sur cette plate forme bancaire) ou par carte bancaire. Vous pouvez aussi payer par virement, cependant si votre virement n’apparaît pas dans nos relevés sous huit jours, votre demande est annulée et vous devrez la reprendre dès le début.
    Les paiements par chèque et en liquide ne sont pas acceptés.

    Les informations personnelles figurant sur la fiche font l’objet d’une déclaration à la CNIL, si nécessaire, et sont soumises aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page.

    Contenu soumis aux droits d'auteur.

    0