Adhésions à l’Église cathare de France
L’Église cathare de France est une association sans but lucratif, telle que réglementée par la Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.
Elle a comme fonction d’être la forme réglementaire et légale de la communauté ecclésiale cathare issue de la résurgence du catharisme médiéval.
Elle accueille les membres des communautés évangéliques reconnues, les croyants et les sympathisants du catharisme.
Le siège social est situé 10 D rue Alfred de Musset 11000 Carcassonne.
Courriel : sec@eglise-cathare.fr
Vous pouvez nous rejoindre ou nous faire des dons via la boutique du site.
Les frais de gestion de l’association sont très faibles grâce à l’utilisation d’Internet pour les échanges et les réunions, ce qui fait que nous pouvons utiliser près de 100% des fonds recueillis pour nos actions.
Adhérez à l’E.C.F.
Notre association a besoin du soutien de tous pour mener à bien ses actions.
Si vous envisagez de nous rejoindre, pensez à lire d’abord les statuts et le règlement intérieur, car on ne peut décemment s’engager dans un contrat d’association sans en connaître les tenants et les aboutissants. Ils sont disponibles dans le menu Église cathare de France, ainsi que notre bilan financier que nous publions dans un soucis de totale transparence dès la fin du premier exercice.
Pour adhérer vous devez résider en France et remplir le bulletin d’adhésion ci-dessous et y joindre les pièces demandées1. Ensuite, vous devez payer votre adhésion via le bouton (souscrire) ci-dessous. Dès réception de votre paiement nous vous adresserons un reçu par courriel.
1 – La loi (Article 22-II-2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée) dispense les associations religieuses de toute déclaration des fichiers à la CNIL. Cependant, nous traitons vos données avec les mêmes précautions et la même rigueur que pour toute autre utilisations des fichiers et cookies du site. La photo d’identité et la copie de la pièce d’identité doivent être jointes à la demande sous peine de nullité.
Adhésions conjointes ÉCF et CÉC
Si vous rejoignez l’Église cathare de France il y a fort à parier que la culture et l’évolution de la recherche sur ce sujet vous sembleront utiles voire indispensables. Il serait alors judicieux que vous complétiez votre adhésion d’une autre à Culture et Études Cathare qui est un organe laïque tourné vers ces sujets. Vous pourrez suivre l’évolution de la recherche et y participer à votre niveau. Une fois votre adhésion à l’ÉCF terminée, rendez-vous sur la page d’adhésion à Culture et Études cathares.
Formulaire de demande d’adhésion à l’Église cathare de France
Je sollicite mon adhésion à l’association l’Église cathare de France au titre de l’année en cours.
Je confirme avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur en vigueur à la date de ma demande, les accepte et m’engage formellement à les respecter.
Renseignements personnels :
Note : La date de naissance permet de vérifier que l’adhérent est majeur. Les informations nominatives permettent de justifier les adhésions auprès de la Préfecture.
L’Assemblée générale de l’association, les réunions du Conseil d’Administration et les échanges entre les adhérents se font via les forums et Skype®. être inscrit et actif sur ces médias est donc indispensable pour participer pleinement à la vie de l’association.
L’adhérent s’engage à signaler au secrétariat tout changement intervenant dans les informations indiquées ci-dessus.
En raison de ce statut associatif, les dons et les cotisations ne sont pas déductibles des impôts.
Par contre, toute adhésion donne droit à un an d’accès aux publications du site.
Paiement de la cotisation
Vous pouvez payer par Paypal® via votre compte (si vous en disposez d’un sur cette plate forme bancaire) ou par carte bancaire.
– Les informations personnelles figurant sur la fiche font l’objet d’une déclaration à la CNIL, si nécessaire, et sont soumises aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page.