Fonctionnement des forums

Règles à respecter pour être autorisé à publier sur ces forums. À lire régulièrement.
Répondre
Guilhem
Administrateur du site

Fonctionnement des forums

Message par Guilhem »

Les forums sont destinés aux échanges entre les personnes qui s'intéressent au catharisme.
Pour échanger, nul besoin d'être un expert ou de partager les opinions de l'équipe qui gère les forums.
Ici vous pouvez chercher des réponses aux questions que vous vous posez ou vérifier si ce que vous pensez savoir sur ce sujet est validé par les sources ou non.
Bien entendu, comme pour toute discussion publique, il convient de s'identifier en se présentant aux autres. L'anonymat n'a pas sa place ici.
Si vous ne vous êtes pas enregistré, vous ne pouvez lire qu'une partie des forums, les autres étant accessibles aux seuls enregistrés ou à des personnes particulières (adhérents de l'association, membres de l'Église, etc.).
À vous de décider si le catharisme vous intéresse sur un plan culturel et/ou religieux ou si vous n'en avez qu'une approche de curiosité.
--------
Si le Mal est vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité !
Guilhem
Administrateur du site

Re: Fonctionnement des forums

Message par Guilhem »

Dans cet esprit logique, l'inscription sur les forums manifeste l'intention de s'exprimer.
Si après vous être inscrit, vous laissez votre compte inactif pendant un mois de date à date, c'est qu'en fait vous ne trouvez rien à dire, ce qui est très surprenant. En effet, par effet de courtoisie, vous auriez pu a minima vous présenter.
Dans ces conditions je supprimerai ipso facto votre compte et si vous changez d'avis vous devrez vous réinscrire.
Pareillement, si vous laissez passer six mois depuis votre dernier message sans rien dire sur les forums, j'appliquerai la même procédure.
L'autre intérêt de cette méthode est d"éliminer les pirates qui auraient réussi à tromper ma vigilance et auraient ouvert un compte.
--------
Guilhem
Administrateur du site

Message par Guilhem »

Si vous découvrez ces forums et que vous êtes surpris que la plupart des sujets semblent vides, sachez que cela est dû à un verrouillage intentionnel de ma part.
En effet, beaucoup de gens prétendent s'intéresser au catharisme jusqu'au moment où on leur demande d'exprimer leur point de vue. Dès lors ils restent muets et se contentent de profiter de l'expression des rares personnes qui acceptent de s'exprimer.
Ce côté profiteur exclusif me déplaît profondément. D'autant qu'il m'arrive d'apprendre qu'en d'autres lieux mes propos ou mes travaux sont utilisés sans aucune référence à leur source.
Donc, si vous voulez en savoir plus il va falloir accepter de tomber le masque.
--------
Guilhem
Administrateur du site

Message par Guilhem »

Je rappelle que la langue unique des forums est le français.
Je demande aux personnes qui pratiquent le français au quotidien de bien vouloir faire l'effort d'écrire dans un français correct tant sur le plan orthographique, grammairien, syntaxique que typographique afin de marquer leur respect de leurs interlocuteurs. Cela aura en outre l'intérêt d'aider nos amis étrangers qui font l'effort de s'exprimer en français, même s'ils le maîtrisent mal.
Aucune citation ou expression dont l'écriture dans la langue d'origine vous semble nécessaire ne doit l'être sans que sa traduction française suive entre parenthèse et ce y compris dans les signatures.
Pour ma part, je corrigerai au mieux vos phrases si je pense qu'elles risquent d'être mal comprises. Pour nos amis étrangers, ma correction vise également à vous aider à mieux maîtriser vos écrits en français. Cela n'a aucune volonté de dénigrement vu que, pour ma part, je ne maîtrise aucune langue étrangère.
--------
Répondre