R.I.

Modérateur : É.C.F.-C.A.

Répondre
Guilhem
Administrateur du site

R.I.

Message par Guilhem »

La rédaction du R.I. s'est avérée complexe s'agissant d'une structure religieuse particulièrement fragile face à la violence du monde et à la perversité de ses détracteurs.
Mais je pense avoir réussi à prévoir les possibilités de nuisance et les avoir contrecarrées.
Étudiez ce travail et tenez-moi au courant de vos remarques.
--------
Si le Mal est vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité !
Guilhem
Administrateur du site

Re: R.I.

Message par Guilhem »

Je me suis aperçu que j'avais oublié de préciser les pouvoirs de vote de chaque catégorie d'adhérents.

Voici un premier jet de ce point qui est à placer à la fin de l'article concernant l'Assemblée générale.

7. Répartition des votes selon les catégories d’adhérents

§ 1. La répartition des votes entre les groupes d’adhérents est inégale de façon à favoriser la stabilité de l’association en donnant la préférence aux catégories les plus stables et les plus désireuses de maintenir l’Église cathare en fonction.
§ 2. La communauté évangélique dispose de 40% des pouvoirs de vote quel que soit le nombre de votants.
§ 1-1. Les chrétiens cathares consolés s’accordent pour voter unanimement au sein de chaque maison cathare.
§ 2-2. Les novices s’associent au vote de leur maison cathare.
§ 3. La communauté ecclésiale dispose de 35% des pouvoirs de vote quel que soit le nombre de votants. Les votes sont individuels.
§ 4. Les sympathisants disposent de 25% des pouvoirs de vote au maximum, au prorata du nombre de votants rapporté au nombre de participants à chacun des votes.
--------
Guilhem
Administrateur du site

Re: R.I.

Message par Guilhem »

Voici la dernière version du Règlement Intérieur disponible.
--------
Répondre