Le catharisme n'est plus un musée

Envie d'émettre une opinion à propos du site ? C'est ici.
Répondre
Guilhem
Administrateur du site

Le catharisme n'est plus un musée

Message par Guilhem »

J'avais ouvert un certain nombre de forums aux visiteurs du site qui ne souhaitaient pas s'inscrire non plus sur les forums.
Résultat = 0 !
Contrairement à ce que disait avec courage et bienveillance Cubertafond, il faut admettre que les visiteurs ne sont pas des personnes en réflexion par rapport à ce qu'ils pourraient trouver comme intérêt au catharisme.
Mais je vais être clair ; le catharisme n'est pas un musée. On ne le visite pas au pas de charge comme le font la plupart des visiteurs dans les musées ou comme je le constate à la cité médiévale de Carcassonne où la plupart des personnes de moins de trente ans ignorent ce que le mot cathare ou catharisme veut dire alors qu'ils sont à son épicentre !
Certes il y a aussi des visiteurs qui sont là pour surveiller ce qui se dit afin d'avoir des éléments d'information pour mieux défendre leur propre Église ou chercher à préserver leur boutique cathare qui n'a en fait rien à voir avec le sujet.
Au total, ni les uns, ni les autres ne présentent le moindre intérêt.
Je vais donc en revenir à mon idée initiale : ne laisser aux non inscrits qu'un minimum de discussions lisibles et plus aucune où ils pourraient écrire puisqu'il est clair qu'ils ne le veulent pas.
--------
Si le Mal est vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité !
Répondre