Réorganisation du site

Envie d'émettre une opinion à propos du site ? C'est ici.
Répondre
Guilhem
Administrateur du site

Réorganisation du site

Message par Guilhem »

Les premières réponses au sondage montrent que la plupart d'entre-vous ne viennent pas régulièrement sur le site. Il semble que vous soyez plus motivés lorsque vous recevez la Lettre d'information mensuelle, ce que confirme le différentiel entre les inscrits à la lettre (+ de 200) et les abonnés du site (- de 40).
Ma première réaction fut donc d'envisager de supprimer cette lettre de façon à ce que soyez amenés à faire l'effort de venir sur le site pour en suivre l'évolution.
Mais les premiers résultats du sondage m'ont interpelés. Certes, peu de personnes ont répondu à ce jour, mais leurs réponses se superposent. Pourtant comment comprendre l'utilité du site pour vous tous alors que vous êtes une minorité à vous être abonnés ?
Vous êtes nombreux à voir le site comme un outil d'amélioration de vos connaissances sur le catharisme. De mon côté, je publies surtout des articles d'analyse et de commentaires de la doctrine et de la pratique qui correspondent à mon état d'avancement.
Vous semblez mal connaître la doctrine et la pratique cathare, ce qui justifierait que je les signale plus clairement sur le site.
Je vais donc m'y atteler, mais uniquement dans la zone abonnés. Vous devrez faire l'effort d'investir un euro par mois, histoire de manifester votre intérêt pour le sujet. Si cela dépasse vos capacités, oubliez ce site qui sera bientôt inaccessible pour vous.
--------
Si le Mal est vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité !
Guilhem
Administrateur du site

Re: Réorganisation du site

Message par Guilhem »

Désormais les visiteurs du site pourront s'exprimer dans les forums Connaître le catharisme et les sous-forums qui en dépendent.
Les abonnés auront accès à tous les forums.
--------
Guilhem
Administrateur du site

Re: Réorganisation du site

Message par Guilhem »

Permettez-moi de vous dire, en toute Bienveillance, que je crains que beaucoup d'entre-vous ne soient en train de faire fausse route.
Vous vous promenez sur le site, y compris sur les articles auxquels vous ne pouvez pas accéder faute d'être abonnés, comme des zombies qui regardent sans voir. Vous n'en retirez rien de positif, puisque vous ne partez pas au cas où le contenu vous déplairait et que vous ne vous abonnez pas au cas où il vous plairait.
Je vous ouvre des forums libres d'accès et vous les dédaignez.
Si on n'apprend rien de ce que l'on lit et si l'on a rien à dire sur des sujets aussi essentiels que ceux touchant à notre devenir après la mort, c'est clairement que l'on n'est pas à sa place et que l'on perd son temps, temps pourtant si précieux pour réussir sa vie et préparer son après-vie.
Vous ne trouverez rien qui vous convienne ici, alors je vous le répète, laissez tomber !
--------
Répondre