Apprentissage du catharisme

Discussions sur tous les points en rapport avec les sujets et événements culturels.
Répondre
Guilhem
Administrateur du site

Apprentissage du catharisme

Message par Guilhem »

Nul ne peut espérer comprendre le catharisme sans faire l'effort d'étudier, car c'est grâce à l'étude que l'on acquiert la connaissance et cette connaissance est la porte susceptible de mener à l'éveil.
Pour faire toucher du doigt cette réalité aux personnes qui sont en découverte du catharisme, j'ai commencé à proposer l'étude de textes à l'occasion du carême dans le forum accessible aux inscrits.
Si vous voulez vraiment dépasser le stade du simple curieux incapable de jamais comprendre ce que le catharisme veut nous enseigner profondément, il va falloir décider d'abandonner l'attitude à la mode dans le monde d'aujourd'hui : le consumérisme béat.
Rien ne vient jamais sans effort. Les cailles ne tombent jamais toutes rôties dans la bouche. Alors, soit vous avez envie de passer le cap du touriste et de devenir de vrais sympathisants en attendant d'être, sans doute un jour des croyants, soit cela vous est égal. Je comprends les deux attitudes et je les respecte, mais je ne m'associerai jamais à ceux qui veulent que les autres pédalent à leur place.
À vous de choisir entre ce monde en chute libre et la liberté de la pensée et l'espoir d'une spiritualité enivrante.
--------
Si le Mal est vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité !
Répondre