Page 1 sur 1

Politique anti-pirates

Posté : ven. 26 févr. 2021 12:25
par Guilhem
Après avoir tenté plusieurs façons de faire, j'ai choisi de laisser les pirates s'inscrire, mais de les bloquer immédiatement.
Pour ce faire, les enregistrements sont soumis à mon approbation manuelle. Fini les pirates qui s'inscrivent à 2 heures du matin et publient dans la foulée.
Une fois enregistré, les arrivants sont parqués dans un groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" où ils ne peuvent publier que sur un seul forum : "Présentation des membres". Ainsi, impossible pour eux d'aller polluer d'autres forums.
Enfin, toutes les publications de ce forum sont soumises à une modération a priori, c'est-à-dire que rien ne peut être lu tant que je n'ai pas autorisé le message à apparaître. Si je constate qu'il vient d'un pirate, je l'interdit et je supprime le compte de son auteur. Sinon, je valide et l'inscrit passe automatiquement dans le groupe des "utilisateurs enregistrés" qui peuvent voir et publier partout sans modération a priori.
Bien entendu, la plupart des pirates abandonne le site quand ils voient les blocages et, quinze jours plus tard, je supprime le compte resté muet.

Re: Politique anti-pirates

Posté : dim. 28 mars 2021 19:29
par Guilhem
Vu la croissance exponentielle des comptes pirates (env. 10 par jour), j'ai choisi de supprimer en masse tous ceux dont l'adresse courriel est composé de lettres séparées par un point. Cela va plus vite. Pour les autres, je vérifie l'origine et si cela vient d'Asie du Sud-Est ou d'Europe centrale, je supprime.

Re: Politique anti-pirates

Posté : dim. 25 avr. 2021 14:02
par Guilhem
Je viens d'accepter un enregistrement émanant d'un estonien. Forcément je m'interroge un peu, mais comme l'adresse courriel est correcte, je lui laisse sa chance. S'il publie sa présentation nous pourrons peut-être faire connaître le catharisme à Tallinn. :]

Re: Politique anti-pirates

Posté : jeu. 13 mai 2021 07:22
par Guilhem
La dernière technique est le passage en force. J'ai un pirate qui sous le même pseudo tente de s'inscrire en changeant uniquement son adresse courriel, puisque je banni systématiquement celles qui lui ont servi à tenter les précédentes inscriptions. Nous en sommes à quatre tentatives.