Politique anti-pirates

Les membres peuvent échanger avec les équipes de modération, dans le respect de la charte.
Répondre
Guilhem
Administrateur du site

Politique anti-pirates

Message par Guilhem »

Après avoir tenté plusieurs façons de faire, j'ai choisi de laisser les pirates s'inscrire, mais de les bloquer immédiatement.
Pour ce faire, les enregistrements sont soumis à mon approbation manuelle. Fini les pirates qui s'inscrivent à 2 heures du matin et publient dans la foulée.
Une fois enregistré, les arrivants sont parqués dans un groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" où ils ne peuvent publier que sur un seul forum : "Présentation des membres". Ainsi, impossible pour eux d'aller polluer d'autres forums.
Enfin, toutes les publications de ce forum sont soumises à une modération a priori, c'est-à-dire que rien ne peut être lu tant que je n'ai pas autorisé le message à apparaître. Si je constate qu'il vient d'un pirate, je l'interdit et je supprime le compte de son auteur. Sinon, je valide et l'inscrit passe automatiquement dans le groupe des "utilisateurs enregistrés" qui peuvent voir et publier partout sans modération a priori.
Bien entendu, la plupart des pirates abandonne le site quand ils voient les blocages et, quinze jours plus tard, je supprime le compte resté muet.
--------
Si le Mal est vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité !
Guilhem
Administrateur du site

Re: Politique anti-pirates

Message par Guilhem »

Vu la croissance exponentielle des comptes pirates (env. 10 par jour), j'ai choisi de supprimer en masse tous ceux dont l'adresse courriel est composé de lettres séparées par un point. Cela va plus vite. Pour les autres, je vérifie l'origine et si cela vient d'Asie du Sud-Est ou d'Europe centrale, je supprime.
--------
Guilhem
Administrateur du site

Message par Guilhem »

Je viens d'accepter un enregistrement émanant d'un estonien. Forcément je m'interroge un peu, mais comme l'adresse courriel est correcte, je lui laisse sa chance. S'il publie sa présentation nous pourrons peut-être faire connaître le catharisme à Tallinn. :]
--------
Guilhem
Administrateur du site

Message par Guilhem »

La dernière technique est le passage en force. J'ai un pirate qui sous le même pseudo tente de s'inscrire en changeant uniquement son adresse courriel, puisque je banni systématiquement celles qui lui ont servi à tenter les précédentes inscriptions. Nous en sommes à quatre tentatives.
--------
Répondre

Retourner vers « Modération »