Présentation

C'est obligatoire par convivialité. Après affichage de votre message vous aurez accès au reste des forums.
Répondre
Kinito41

Présentation

Message par Kinito41 »

je suis Mr Garcia Joaquim,

je suis salarié dans une entreprise automobile à Blois, 48 ans et célibataire.

je suis intéressé sur le catharisme depuis plusieurs années lorsque j'ai lu les romans historique de Peter Berling, les enfants du Graal 1997, que je suis sûre que vous connaissez bien.
Et je voudrais si possible débattre avec vous afin de mieux connaître d'avantage sur le principe du catharisme, car on a peu de source fiable au point de vue historique et archéologique ( dans mes recherches) sur sa création.

je suis croyant mais pas religieux sur aucune foie ou religion monothéiste patriarcale, malgré que je sois d'origine Espagnol et Portugais baignant dans l'église catholique romaine.

c'est uniquement pour une connaissance plus approfondi, et je l'espère ne pas vous offenser dans mes débats, dans ma présentation faite.

Cordialement.

Mr Garcia Joaquim
Guilhem
Administrateur du site

Re: Présentation

Message par Guilhem »

Votre présentation vous représente, elle n'a donc pas de raison de choquer qui que ce soit.
Dans votre cas, l'abord par des romans est forcément peu fiable. Déjà que les historiens professionnels ont du mal à faire une présentation correcte du catharisme, un romancier a d'autres ambitions forcément.
Concernant Le Cathare, je vois dans sa présentation qu'il parle du Graal dont la légende est postérieure au catharisme, ce qui pose forcément problème. En outre, le Graal est censé valider la vie terrestre de Jésus, ce que nient les cathares.
Enfin, Esclarmonde de Foix, cathare consolée n'avait aucune vision agressive envers quiconque, bien entendu.
Ce sera un plaisir de discuter avec vous et de guider vos pas dans la découverte d'ouvrages plus utiles pour la connaissance du catharisme.
Bonne continuation sur ces forums.
--------
Si le Mal est vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité !
Kinito41

Message par Kinito41 »

bonsoir,
merci de votre réponse rapide,
ce livre c'est ce qui m'a fait découvrir le "mot " cathare pour la première fois en 1997, je suis en accord que c'est un roman dite historique et bien entendu l'auteur cité cherche à ouvrir d'autres horizons tel qu'une popularité pour ses œuvres littéraires et cinématographique.

Merci de m'avoir accepter dans ce forum que j'essaierai de découvrir sa fonctionnalité et d'apprendre davantage sur le catharisme.

N'hésitez pas de m'interpeler par courriel pour tout autre question que se soit.

Mr Garcia Joaquim
Guilhem
Administrateur du site

Message par Guilhem »

Vous disposez d'un accès gratuit d'un mois pour lire les publications. Vérifiez votre boite courriel (y compris les spams) pour récupérer votre identifiant et votre mot de passe. Ainsi vous pourrez en apprendre bien plus sur le sujet.
--------
Si le Mal est vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité !
Répondre