Religion

Le catharisme n’est pas qu’un outil destiné à attirer des touristes dans une région longtemps éprouvée sur le plan économique. Même si ce sujet est important, ce n’est pas qu’un objet culturel pour une région qui se l’est approprié ni même un sujet historique qui ne provoque d’émoi qu’au sein des conférences d’historiens.
Non, le catharisme est avant tout une religion chrétienne dont nous avons montré combien elle est un reflet exact de ce que le christianisme aurait toujours dû être, s’il avait fait le choix de la spiritualité et non celui de la mondanité et du pouvoir.
Cette rubrique vous propose de découvrir et d’approfondir vos connaissances à propos de ce christianisme dont le fondement, basé sur le seul commandement jamais donné par Jésus : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, et dont les derniers propagateurs ont payé cher leur volonté de Bienveillance et de non violence.
Pour comprendre le catharisme il faut parfois étudier d’autres spiritualités et notamment le catholicisme. Vous trouverez donc ici des documents relatifs au catholicisme qui permettent de le mettre en perspective avec le catharisme.

No tags for this post.