Communication & Médias

Le Catharisme médiéval faisait circuler les informations le concernant et celles qu’il voulait véhiculer au moyen de deux techniques : l’exemplarité de la vie des Bons-Chrétiens et les routes sur lesquelles ils cheminaient pour aller à la rencontre des croyants et des auditeurs désireux de les entendre.

Aujourd’hui le monde s’est grandement élargi et les Bons-Chrétiens ne sont plus parmi nous. Les membres de la résurgence cathares doivent donc adapter leur organisation pour atteindre celles et ceux qui aspirent à les connaître et diffuser le message d’espoir qu’apporte le Catharisme.

Pour cela l’exemplarité de vie de ceux qui vivent leur noviciat dans ce monde moderne doit être le premier vecteur, mais pour le reste il faut utiliser les nouvelles voies de communication. C’est pourquoi nous utilisons les médias pour faire savoir ce que nous faisons et nous diffusons sur Internet ce que nous pouvons apporter aux croyants et sympathisants pour les aider à se sentir réunis dans la communauté cathare émergente.

Vous trouverez une revue de presse des articles publiés en rapport avec nos activités (site internet, livre Catharisme d’aujourd’hui, Rencontre cathare, etc.), un livre d’or pour nous dire ce que vous pensez de notre travail et d’autres systèmes médiatiques (films, sites, etc.) en rapport avec le sujet.

Médias :

No tags for this post.