La France anti-secte : état des lieux

Info. promotionnelle


Chacun de nous donne au mot secte une définition qui lui est propre et qui sous-tend une conception intellectuelle particulière.

Ce film, anciennement nommé : 120 minutes pour la liberté spirituelle, présente un point de vue très argumenté et également très clairement orienté en faveur de tous les groupes qui ont fait le sujet d’événements brutaux dans le passé.

J’avoue qu’à titre personnel j’ai du mal à suivre toutes les opinions présentées dans ce film mais, il pose aussi de vraies questions sur l’abus que l’on fait du mot secte et des prétendues comportements de leurs membres.

L’adage : « Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage. » n’a rien d’excessif et le classement sectaire de certains groupes peut interroger en regard du comportement autorisé et admis de certaines religions ou entreprises commerciales.

Je publie ce document afin que chacun puisse avoir une meilleure maîtrise du sujet et puisse se faire une opinion personnelle basée sur des informations contradictoires, donc moins susceptible de céder à une manipulation.

Le Centre d’Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités, auteur de ce documentaire le propose sous la forme d’un coffret de trois DVD sur son site. Le prix de 25 € + frais de port devrait le rendre accessible à beaucoup.

Info. promotionnelle


0