Catharisme d’aujourd’hui à Toulouse

Information


Librairie Privat le 23 mai 2019 de 10h à 19h.

Dédicaces à Toulouse

Éric Delmas sera à Toulouse le 23 mai prochain, à la librairie Privat, où il dédicacera son livre Catharisme d’aujourd’hui.
Cette présence, dans ce lieu connu pour avoir édité plusieurs auteurs du catharisme, sera une occasion privilégiée pour vous de venir échanger durablement sur ce sujet. Installé à l’entresol — visible à droite de la colonne sur la photo — je serai à même de vous consacrer tout le temps nécessaire à la présentation de cet ouvrage un peu particulier, tant par sa forme que par son fond.
En effet, c’est la première fois qu’un auteur aborde le catharisme dans ses racines chrétiennes qui vont du premier siècle au Moyen Âge, qu’il en détaille la philosophie, l’histoire, la doctrine et la pratique en les présentant jusqu’à aujourd’hui où nous voyons apparaître une résurgence de cette religion que beaucoup croyaient, voire espéraient, éteinte.

C’est à Toulouse que Pierre Authié et son équipe de bons-chrétiens avait tenté de relancer le catharisme au début du 14e siècle, c’est là qu’il fut brûlé et c’est là que le 23 mai la municipalité vous propose une présentation du catharisme dans le cadre de son programme touristique.
Il était donc cohérent d’être présent pour parler de ce dont aucun guide ni conférencier ne vous parlera jamais.

La librairie Privat se trouve au 14 rue des Arts, métro musée des Augustins, quasiment à l’angle de la rue de Metz.

Après cette journée, le livre ne sera plus disponible en magasin sur Toulouse. Je vous invite donc à ne pas laisser passer cette occasion de le tenir en mains et d’en apprécier concrètement l’intérêt.

Information


0