Bibliothèque cathare

Information
  • Accès total


198 vue(s)

Bibliothèque cathare

Dans le cadre de l’aménagement d’un espace physique pour permettre aux chercheurs et aux visiteurs qui le souhaiteraient de venir consulter des documents sur place, nous lançons un appel au financement partiel de l’équipement nécessaire.

Matériel retenu

IKEA HAVSTA Combinaison rgt av portes vitr coul

Pour exposer et protéger les livres, nous avons retenu des bibliothèques avec vitrines en haut et pour les cartons de documents épars, des portes pleines en bas.

Les portes coulissantes permettent d’éviter les entrebâillements et favorisent l’éventualité de la pose d’un verrou.

Ce modèle, vendu par Ikéa®, est en pin massif qui garantit la durabilité du produit soumis à des charges importantes.

Il mesure 121 cm de large, 47 cm de profondeur et 212 cm de hauteur.
Les tablettes intérieures sont en verre trempé cerclé de bois et supporte 32 kg de charge chacune.

Compte tenu de la quantité d’ouvrages et de documents à stocker, il semble raisonnable de prévoir 27 m linéaires d’étagères pour assurer l’existant et se projeter un peu sur l’avenir.

IKEA HAVSTA Combinaison rgt portes vitréesIl faut compter une perte d’environ 6 cm de rangement par armoire (épaisseur des montants latéraux et du montant central). Cela fait 4,6 m pour les livres et 2,3 m pour les documents par meuble.

Nous prévoyons 5 meubles de cette dimension, soit 23 m linéaire pour les livres.

En complément, et compte tenu de la place restante qui ne permet pas de mettre un autre meuble aussi large, nous avons retenu des meubles de 80 cm de large (les autres dimensions étant identiques). Ils disposent de portes battantes par défaut. Cela ferait un peu moins de 3 m linéaires de rangement par meuble. Deux meubles devraient suffire à disposer de suffisamment de place.

Financement

Pour couvrir un peu moins de la moitié du prix d’achat et de transport, nous vous proposons de participer à une opération de financement participatif. Nous disposons d’un financement pour le reste.
Si vous souhaitez apporter votre contribution à ce projet, rendez-vous sur notre boutique où vous pourrez choisir de faire un don du montant de votre choix, grâce aux curseurs gradués de 0,1 à 100 €. Il vous suffit pour chacin des quatre curseurs de choisir la quantité désirée et la somme totale générée apparaîtra. Ensuite, vous aurez le choix entre payer par virement en utilisant les données du RIB qui s’afficheront ou d’être renvoyé vers Paypal® qui est notre intermédiaire financier et qui vous proposera deux choix :

  1. Utiliser votre compte Paypal®, si vous disposez d’un (ou en créer un si cela vous agrée).
  2. Payer avec votre carte bancaire comme sur n’importe quel site de paiement en ligne.

Si vous préférez effectuer un virement de banque à banque, il est indispensable que vous résidez en France ou dans la zone SEPA, afin d’éviter des frais bancaires qui réduiraient votre don d’autant.

Accéder à la boutique pour faire un don

Merci d’avance de votre aide.

Bien entendu des photos seront publiées, ici et sur Facebook® pour que vous puissiez juger du résultat.

0