Catharisme – Histoire, philosophie et spiritualité d’hier à aujourd’hui

Revue CatharismeCatharisme

Histoire, philosophie et spiritualité d’hier à aujourd’hui

L’association Culture et études cathares vous propose une revue semestrielle totalement centrée sur le Catharisme et recouvrant tous les domaines d’étude, d’analyse et de compréhension de ce sujet.

Ayant fait le constat de la quasi disparition des revues qui ont marqué l’étude du Catharisme et conscient que la plupart d’entre-elles n’étaient pas uniquement concentrées sur cette religion, tant dans leur approche historique que spirituelle, la justification de cette revue est apparue évidente aux responsables de l’association.

Pour des raisons de coût — aussi bien pour l’association que pour les lecteurs — qui auraient pu freiner, voire empêcher sa publication, cette revue paraîtra sous la forme d’un fichier électronique que vous pourrez télécharger gratuitement dans la boutique du site.
Ce fichier pdf, au format A5 sera proposé aux adhérents de l’association dans un format  — dit imposé — permettant une impression recto-verso qui, après pliage, reproduira le document sous forme de livret lisible comme si la revue avait été réalisée en imprimerie.

Si vous souhaitez participer à cette entreprise en publiant vos travaux personnels, libres de tout engagement envers un éditeur ou un support de publication, vous pouvez le faire librement en nous proposant votre travail via le formulaire accessible à cette adresse.
Nous sommes libres d’accepter ou de refuser un document si nous considérons qu’il ne correspond pas à la ligne éditoriale de la revue, ou de vous proposer quelques adaptations si cela est possible.
La publication dans la revue ne vous engage à aucun contrat d’exclusivité avec nous.
Vos droits d’auteur sont bien entendu maintenus, conformément à la loi, mais aucune rémunération ne sera possible sous quelque forme que ce soit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez citer des passages courts des textes publiés dans la revue, sous réserve de citer vos sources comme cela est indiqué sur la 3e de couverture.
Le non respect des règles du droit d’auteur et des obligations concernant la reproduction et les citations sont susceptibles de poursuites conformément aux dispositions de la loi de la propriété intellectuelle. Le ressort judiciaire est celui du siège social de l’association.